jeudi 27 février 2014

Le nord de la Thaïlande: Chiang Rai 2

Le 19 février 2014

Ce  soir, nous nous sommes prommenés dans le "Night bazar", dans la ville de Chiang Rai, au nord de la Thaïlande, le long de la frontière avec la Birmanie et le Laos.

Ici, il y a de petites échopes où l'on achète à manger: fritures,  soupes,  poissons,  salades, brochettes de calamars, de poulet et de porc, et voici mon repas du soir:  
  



Ce sont de petites choses qui chantent dans la fôret, au cas où vous n'avez pas deviné, voici la réponse, 
                              C'EST DES GRILLONS!!!!!!!

C'est un français qui était en train d'en acheter une portion qui nous a fait goûter cet insecte et, avec les encouragements  de ce monsieur, nous avons avalé tous trois yeux fermés un grillon chacun.
Et bizarrement, c'est délicieux!!!!!!!!!!
Tout ceux qui osent manger cela trouvent que ça a un goût de noisettes, hé bien…je trouve qu'ils ont raison!!!!
Mon ventre aura donc finalement digéré une barquette et demie d'insectes, dont un ver à soie, et trop de grillons de l'avis de maman!




Si vous allez un jour en Asie et que vous passez à côté d'une échope qui en vend, demandez au cuisinier un grillon et il vous l'offrira avec grand plaisir!

Je vous fais de gros bisous, 
( ne vous inquitez pas il ne me reste plus de petites pattes de grillons coincées dans les dents ),


Gaetan.


3 commentaires:

  1. Mon cher Gaëtan

    Tu commences vraiment à avoir des don de reporter. Ta petite vidéo est super sur un thème intéressant.
    Je vous admire tous les trois d'avoir goûté les insectes. Personnellement je n'ai pas pu encore m'y résoudre, je pense que c'est psychologique. Mais, seule , la faim au ventre dans le désert, les yeux bandés je pourrais peut être en manger.Pourtant j'ai déjà goûté plein de choses, mais là.......
    Continue à bien profiter de ce merveilleux voyage. Prends en plein les "mirettes" et garde tout ça précieusement en mémoire.
    Je t'embrasse très fort, bisous aussi à tes parents. MFB

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Gaëtan,
    Je suis content que tu te régales, je vois dans ta vidéo (très bien réalisé) que tu te plais beaucoup en Asie. Pour ce qui concerne ton repas tu serai très content que je t'accompagne à table car là je te céderai ma part, après avoir goûté je te rassure... Mais les calamars me donnent vraiment faim!
    Je te fais de très gros bisous, fais-en à Papa et Maman pour nous.

    RépondreSupprimer
  3. eleonore et gabriel7 avril 2014 à 14:52

    slt gaetan j'espère que tu vas bien on te fais d'énorme bises

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus, en mettant à la fin vos noms et prénoms
2) Dans le menu déroulant, vous pouvez sélectionner juste Anonyme ou bien mettre votre adresse mail dans Open ID
3) Cliquer sur Publier enfin
4) Prouvez à l'ordinateur que vous n'êtes pas un ordinateur (!!!) en remplissant le code (ne mettez pas d'espace)

Et un gros MERCI !!!!