samedi 30 novembre 2013

Mon anniversaire...par Gaëtan


Aujourd'hui, j'ai fait un truc complètement dingue!!!
J'ai visité le parc national d'Iguazu, où on peut admirer des chutes d'eau, parmi les plus grandes du monde:








Papa a découvert cela lors d'une émission de télé: "Amazing Race", il a trouvé cette épreuve terrifiante! Il m'en a tellement parlé que je n'avais qu'une envie: LE FAIRE!!!!

Lorsque j'ai fait mes premiers pas sur la passerelle, je me suis dis:
- Qu'est-ce que je fais là!!!!!!
Sous mes pieds, le vide total, maman se tenait aux deux rembardes et lorsque l'instructeur m'a mis l'équipement, j'ai compris que je ne pouvais plus faire marche arrière!!!
Mes parents étaient très inquiets pour moi!
Tout bougeait et il y avait du vent et les cascades faisaient un bruit de tonnerre!!!
En bas, j'apercevais les bateaux sur les rapides, le portillon s'est ouvert et l'instructeur m'a demandé de me mettre dos au vide et de faire un pas en arrière.
La tension est montée, j'enviais papa assis sur son banc mais ce n'était pas le moment de faire sa chochotte!!!!!J'ai mon amour propre…








J'ai fermé les yeux et je me suis jeté dans le vide, après j'ai ouvert les yeux, il ne me restait plus qu'à descendre. 

La technique est facile: une main en haut, l'autre en bas, le buste en arrière et c'est parti!
Avec une vue à 180° sur les chutes d'Iguazu, j'étais fier de moi car j'avais certainement le meilleur point de vue!!!





Arrivé en bas, quel bonheur de mettre pied à terre!!!













En levant la tête, j'ai vu la passerelle 65m plus haut, à ce moment je me suis rendu compte de ce que je venais de faire!!!

En tout cas, c'était un sacré cadeau!



























Je vous mets le film sur le parc d'Iguazu, côté brésilien bien sûr, il y a un passage sur ma folie!


Cliquez sur la vidéo pour la voir:









1 commentaire:

  1. Super Gaetan , tu es un vrai petit bonhomme , peur de rien !!!!!! Chapeau !
    BISOUS
    Lili

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus, en mettant à la fin vos noms et prénoms
2) Dans le menu déroulant, vous pouvez sélectionner juste Anonyme ou bien mettre votre adresse mail dans Open ID
3) Cliquer sur Publier enfin
4) Prouvez à l'ordinateur que vous n'êtes pas un ordinateur (!!!) en remplissant le code (ne mettez pas d'espace)

Et un gros MERCI !!!!