lundi 22 juillet 2013

American Girl


Les américains sont très inventifs, surtout quand il s'agit de faire de l'argent.

Nous avons trouvé un magasin extraordinaire pour les petites filles, un cauchemard pour les parents, enfin pour certains d'entre eux.

LE magasin de poupée. 

Le nom? Pas compliqué: American Girl.

Le concept: que les petites filles puissent s'identifier à leur poupée, en créant un avatar d'elles mêmes.

Le principe:
A l'entrée, chaque petite fille choisit sa poupée "nue" et le choix est immense: couleur de peau (une dizaine de possible), avec ou sans tâches de rousseur, couleur de cheveux et d'yeux.

Ensuite, vous passez à l'habillage, plusieurs univers existent, toutes les années, tous les styles et des livres d'histoires et des DVD y sont consacrés.


Les tenues sont taillées pour les poupées, mais aussi pour leur petites propriétaires, évidemment.

Cela fait, il reste les accessoires: boucles d'oreilles, lunettes, appareil dentaire, chien, chat, maison, fauteuil roulant, tous les sports, instruments de musique etc… c'est délirant.








Chaque fillette peut vivre sa vie à travers sa poupée, la faire évoluer en fonction des différentes étapes de sa vie.

Le plus beau reste à venir: le dernier étage du magasin est consacré au coiffeur, au docteur, au restaurant (!), au photographe. Même les toilettes disposent dans la cabine d'un "porte poupée"!




On assiste ici à des scènes incroyables, où l'on a parfois l'impression de voir double, tant la poupée ressemble à son modèle!

Et on voit des parents ou grands parents ressortir de là avec des sacs immenses, les caisses sont débordées, c'est démentiel. 
Univers coloré et sucré, qui peut paraître encore une fois Too Much, mais qui nous aurait fait rêvé, nous les filles, il faut bien l'avouer. Gaëtan ne s'est pas vraiment senti à l'aise en rentrant dans le magasin, mais il a finit pas s'extasier comme nous devant l'ingéniosité du concept.

Voilà, c'était juste une parenthèse dans notre périple, mais on voulait faire un petit post, nous qui sommes toujours à l'affût des idées commerciales. 






1 commentaire:

  1. Coucou les Birre, je constate que vous avez visité le paradis de ma petites fille, car c'est avec certitude que je peux vous dire qu'elle y serait la plus heureuse des petites filles.... Tant de poupée et tellement de combinaisons à réaliser, plus qu'une chose à faire pour elle,.... L'emmener! Bonne continuation, nous vous souhaitons le meilleur. Gros bisous à vous trois, de nous quatre.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus, en mettant à la fin vos noms et prénoms
2) Dans le menu déroulant, vous pouvez sélectionner juste Anonyme ou bien mettre votre adresse mail dans Open ID
3) Cliquer sur Publier enfin
4) Prouvez à l'ordinateur que vous n'êtes pas un ordinateur (!!!) en remplissant le code (ne mettez pas d'espace)

Et un gros MERCI !!!!